Résidence Aghiles « Diaf »

Création de logements collectifs privés de haut standing

Client
SOPRIM
Architectes
CAP Architectes
Statut
Achevé
Année
2018
Pays
Algérie


CONSTRUCTION DE 120 LOGEMENTS COLLECTIFS

LE PROJET EN DÉTAIL …

Pour le projet de construction de 120 logements collectifs privés de haut standing à Dar Diaf, Cheraga, Alger, le maître d’ouvrage désigné est SOPRIM. L’équipe de maîtrise d’œuvre d’exécution est dirigée par Bachir CHABOU de CAP Architectes, avec la collaboration du BET Technique TECH & AH. Ce projet ambitieux, situé à Djenen Achabou près de l’hôtel Dar Diaf, consiste en la création d’un bâtiment résidentiel de 8 étages (R+8) comprenant 120 appartements. Il propose également deux niveaux de parking souterrain et une salle de sport.

Les appartements, conçus pour offrir un confort et un standing élevés, sont disponibles en formats F3 et F4, avec des superficies variant de 81 à 127 mètres carrés. La résidence, nommée Aghiles « Diaf », met l’accent sur l’optimisation des espaces et l’utilisation de matériaux de qualité.

Les missions confiées à l’équipe de maîtrise d’œuvre incluent les études de synthèse des plans d’exécutions architectes, l’optimisation des espaces, la définition des lots, l’établissement de planning d’exécution, le choix des matériaux, ainsi que la préparation du DCE (Dossier de Consultation des Entreprises). En outre, la MOE d’exécution se charge de la Direction de l’Exécution des contrats de Travaux, ce qui inclut le suivi de chantier.

La livraison de ce projet d’envergure est prévue pour fin 2018, marquant ainsi un ajout significatif au paysage résidentiel de Dar Diaf, Cheraga.

DONNÉES CLEFS

Tags : Alger – Algérie – Cheraga – Construction – Logements – Résidence Diaf Aghiles

Voir nos autres projets


Le numérique responsable est mis en avant à travers l’éco-conception de ce site web.
Cette page web à un poids de 45 KB [en savoir +]